Collection de messages sacrés CaoDai sélectionnés Hum D. Bui (Auteur), Dr. Hong D. Bui (Auteur)

C
eci est la traduction des enseignements sacrés de CaoDai, une nouvelle foi fondée au Vietnam, dans le but d'unir toutes les religions dans l'harmonie et la paix. CaoDai croit que toutes les religions ont la même origine divine, ont la même éthique basée sur le véritable amour et la règle d'or, et ne sont que des manifestations différentes de la même vérité.
CaoDai est une religion unique originaire d'Asie du Sud-Est, qui reconnaît Dieu comme source de l'univers et de toutes les âmes, origine de toutes les religions, qui s'est manifesté différemment à différentes époques et est appelé par une myriade de noms.
CaoDai est une religion universelle, qui considère toutes les religions comme une seule. Elle enseigne aux êtres humains, tous issus de la même Source, à vivre dans l'harmonie, l'amour, la justice et la paix ; jouir de la fraternité et de la fraternité universelles ; et de se cultiver pour chercher et être réunis avec Dieu dans leurs cœurs. CaoDai propose que Dieu est venu et s'est exprimé d'une nouvelle manière, Dai Dao Tam Ky Pho Do (Le troisième salut universel de la Grande Voie), ou la religion CaoDai, en 1926 au Vietnam. Le but immédiat de CaoDai est de montrer aux êtres humains que toutes les religions ont en effet une même origine et un même principe, qui est l'amour et la justice. Si les êtres humains cessaient de se discriminer en raison des différences de religions et se traitaient les uns les autres avec un amour et une justice véritables (faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent), il y aurait bientôt l'unité de toutes les religions avec la compréhension et la tolérance religieuses , et par la suite l'harmonie entre l'humanité et la paix sur terre.
Le nom complet de l'Être suprême est Cao Dai Tien Ong Dai Bo Tat Ma Ha Tat, dans lequel CaoDai provient du confucianisme qui signifie l'Être suprême, Tien Ong signifie Immortels, Dai Bo Tat Ma Ha Tat signifie le grand Bouddha. Le nom entier de l'Être suprême englobe les trois principales religions de l'Orient. En 1926, l'Être Suprême a donné le message suivant : Nhien Dang Co Phat (un ancien Bouddha) est Moi, Sakya Muni est Moi, Thai Thuong Nguon Thi (un ancien Immortel) est Moi, Qui est Cao Dai. En fondant CaoDai, l'Être Suprême enseigne à l'homme à réaliser que toutes les religions ont la même origine, et à ne pas se discriminer mais à s'aimer comme frère et sœur, à se cultiver pour trouver Dieu dans son cœur. Un message spirituel a dit : « Par Amour et Miséricorde, par respect pour la vie, j'ai fondé la Troisième Révélation de la Grande Voie pour sauver l'humain terrestre, pour aider les vertueux à atteindre un monde de paix et éviter la réincarnation dans le monde terrestre de Souffrance." CaoDai propose deux modes de pratique :
1 . L'exotérisme ou la cultivation selon l'humanisme : un disciple CaoDai, tout en menant une vie de famille normale, c'est :
a. remplir ses devoirs envers soi-même, la famille, la société, le pays, les êtres vivants et la nature.
b . pratiquer le bien et éviter le mal.
c . montrer de la gentillesse envers la nature, les plantes, les animaux, les êtres humains et éviter la destruction inutile de toute créature, reconnaissant qu'ils ont tous l'esprit de l'Être suprême et font partie du cycle de la nature.
d . d'observer cinq préceptes: ne tuez pas, ne volez pas, ne commettez pas d'adultère, ne vous enivrez pas, ne péchez pas par la parole.
e . pratiquer le végétarisme au moins dix jours par mois. C'est une façon de purifier son corps et son esprit, de promouvoir l'amour en évitant de tuer des êtres vivants et de maintenir l'environnement propre et pur.
F . participer à des actes rituels de dévotion et d'adoration à l'Être suprême. Il y a quatre cérémonies quotidiennes, à 6h00, midi, 18h00 et minuit. Au moins une cérémonie par jour à la maison est effectuée.
2. Ésotérisme : Pendant qu'un disciple accomplit ses devoirs envers l'humanité et pratique le végétarisme pendant au moins dix jours par mois, il peut être guidé dans la pratique de l'ésotérisme avec la méditation comme exercice majeur.
Le but est d'éradiquer progressivement le moi inférieur et de développer l'élément divin en lui, en atteignant l'unité avec l'Être suprême.
 
* Link:
* Liens vers les œuvres :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire